Association REFLEXION

reflexion à partager sur l'Ego

Question d’Ego

 

Je suis à la recherche de l’Eveil,

De l’évanescence de moi,

De l’épanouissement de mon Moi à la puissance maximale,

Au meilleur de mon potentiel, dans mon axe.

 

Je suis la meilleure Amie de mon Ego,

Mon outil de développement,

Mais je ne suis pas à sa merci

Pour servir sa seule raison d’être et de paraître.

 

Je le regarde fonctionner, agir,

Et je m’observe à travers lui.

Je ne me juge pas

Mais je cherche à connaître

 L’origine de toutes mes paroles, pensées, actions.

 

Est ce par Amour ou par Peur ?

Est ce mon Ego, seul qui mène la barque dans l’Instant Présent ?

 

Mon Ego est il le cousin de mon orgueil ?

Longtemps ignoré, puis combattu il semble persister et me narguer

Il se révèle tantôt sous les traits d’un partenaire, tantôt ceux d’un adversaire

Comment lui faire confiance, sans me laisser embarquer

Comment lui ôter les premières places du podium dans ma course à l’authenticité.

Parfois tout semble limpide, fluide et en équilibre,

Mais je me rends compte souvent trop tard qu’il était tapie quelque part derrière un buisson,

Celui de mon utopique croyance d’indépendance,

Et que c’est encore lui qui me soufflait mon texte quand je me croyais lucide.

 

Ego ou orgueil, je n’ai plus besoin de tes remparts à présent,

Je me suis construite à l’abri derrière ton bouclier

Aujourd’hui je veux pouvoir avancer en me passant de ta protection

Laisse-moi expérimenter la vie, nue, peut être vulnérable mais vraie !


ST 08


Commentaires éventuels sur eveil08@hotmail.com



10/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 277 autres membres