opération : le coeur s'emballe (100 balles)
Projet
Humanitaire :
L’opération « le Cœur s’emballe » (100 balles) va
reprendre du service :
« Vous êtes en
bonne santé, vous pouvez faire de la marche, de la course, du vélo, de la
natation, du surf, ou tout autre sport aussi régulièrement que vous le voulez …
Donnez un sens
différent à vos efforts physiques, pensez à ceux dont ce n’est pas le cas …
Et participez, relevez un nouveau défi : celui de contribuer au
bonheur d’un enfant à mobilité réduite en lui permettant, grâce aux fonds
récoltés de faire du sport à sa manière.
Les fonds récoltés
par l’opération « Le cœur s’emballe » serviront au transport des
enfants et à leur accueil sur le lieu d’arrivée, pour qu’ils puissent rejoindre
leur coureur-parrain, puis à acheter du matériel approprié pour l’exercice
physique de ces enfants.
Objectif N° 1 :
Contacter les associations de personnes, adultes et enfants handicapés et leur proposer de réfléchir et de présenter un projet de financement d’un ou plusieurs équipements permettant la pratique du sport, aux personnes à mobilité réduite.
Un projet sera choisi, par un jury désigné par l’association Réflexion, et financé par les fonds récoltés lors de l’opération « Le cœur s’emballe », conjointe à la course.
Objectif n° 2
Collecter un maximum de bouchons de bouteilles lors de la course et de la campagne de médiatisation de la course pour contribuer via l’association en charge à l’achat de fauteuils spécialisés pour le déplacement des personnes à mobilité réduite.
Objectif n° 3 :
Faire participer indirectement, les enfants ci-dessus désignés, à la course, par procuration en choisissant, avant le départ, leur coureur-parrain. Ce coureur courra pour lui et pour cet enfant ; ils passeront la ligne d’arrivée finale ensemble. (le coureur poussant le fauteuil de l’enfant). Au dernier ravitaillement, le contrôleur aura la mission de prévenir la famille de l’enfant du passage de son « parrain », il lui restera alors minimum 1 heure pour rallier le lieu de l’arrivée, si il n’y est pas déjà, pour franchir la ligne main dans la main.
Les nom et prénoms de l’enfant seront inscrits au classement général à coté de celui qui aura couru pour lui. Les enfants donc les coureurs seront récompensés à la remise des prix (podium de chaque catégorie) recevront également un lot. Seuls les coureurs en individuels (UTNC intégral) pourront avoir ce privilège de courir pour le sourire et le bonheur d’un enfant ; pour l’avoir déjà vécu, c’est un avantage psychologique majeur lors des moments de coups de blues, forcement présents sur cette distance et durée de course.