Association REFLEXION

reflexion à partager sur le Ying et le Yang

La rencontre de mon Ying et de mon Yang

 

Mon yang est une force brute,

Mon Ying n'est pas une faiblesse.

 

Laisser parler, s'exprimer mon Ying n'est pas forcément un signe de fragilité,

C'est laisser parfois l'Emotion prendre le dessus, sans me juger.

 

M'abandonner, lâcher prise, Etre là simplement

Et partager l'Instant avec la personne aimée.

 

Accepter de libérer les chaînes de ma maîtrise permanente,

Jouir de la liberté de perdre le contrôle absolu de toutes les situations.

 

Tolérer l'absence de mot, de phrase, et ne plus avoir peur du Vide.

Ce néant, ou l'on ne se perd pas forcément, peut être vécu comme une paix intérieure

Alors plus besoin de chasser l'appréhension de l'engloutissement.

 

La confiance, le respect de l'Autre sont essentiels pour m'autoriser à m'ouvrir,

A communiquer sans jouer de rôle,

Sans vouloir Paraître et ainsi donner une image trompeuse.

 

Exprimer ma vraie nature,

C'est accepter de poser mon bouclier forgé contre les agressions passées,

Et c'est à ce prix que je peux espérer connaître le vrai Plaisir,

Celui qui ne s'explique pas, qui ne se justifie pas

Celui pour lequel personne encore n'a pu rédiger de mode d'emploi,

Ni trouver le bon synonyme pour le qualifier.


ST 2002


commentaires éventuels sur eveil08@hotmail.com



10/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 277 autres membres