Association REFLEXION

j'ai lu pour vous : Biologie des croyances

"Biologie des croyances"
Bruce Lipton


L'ouvrage Biologie des croyances
constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie.


Cette synthèse des dernières recherches les plus poussées en biologie cellulaire et en physique quantique est profondément porteuse d'espoir et acclamée comme une découverte majeure démontrant qu'il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser.

Les extraits qui m'ont fait aimer ce livre :

"en fait exploiter le pouvoir de votre esprit peut s'avérer plus efficace que les médicaments qu'on vous a programmé à croire nécessaires."

"des études ont prouvé que l'effet placebo est puissant dans le traitement de l'asthme et de la maladie de Parkinson entre autres. Et dans les cas de la dépression, les placebos volent la vedette."

"si les chercheurs en médecine pouvaient découvrir comment exploiter l'effet placebo, ils fourniraient aux médecins un puissant outil pour traiter la maladie en se servant de l'énergie, et ce, sans effets secondaires"

"Si la conscience employée judicieusement peut améliorer la santé du corps, le contrôle inconscient des émotions peut aisément nuire à un corps en santé."

"Si la pensée positive peut vous sortir de la dépression et guérir un genou endommagé, imaginez ce que la pensée négative peut faire dans votre vie"

"Cet homme est mort avec le Cancer, non du Cancer.
De quoi est il mort, si ce n'est pas du cancer de l'œsophage ?
Est il mort parce qu'il croyait qu'il allait mourir ?"

"le phénomène de l'esprit qui, par la suggestion positive améliore la santé est connu sous le nom de "placebo". En revanche lorsque le même esprit est absorbé par des pensées moins susceptibles de nuire à la santé, cet effet négatif est appelé Nocebo. L'effet Nocebo peut s'avérer aussi puissant que l'effet placebo, ce que vous devriez garder à l'esprit chaque fois que vous consultez un médecin"

"Les croyances sont contagieuses. Nous vivons maintenant dans une culture où les antidépresseurs fonctionnent parce que les gens y croient."

"Votre biologie s'adapte à vos croyances. Lorsque nous admettons réellement que nos croyances ont un tel pouvoir, nous détenons la clé de la liberté".








17/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres