Association REFLEXION

REFLEXIONS SUR LA RENCONTRE

"Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer partout."

Pierre Mac Orlan

 

"Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver".

Alfred De Musset

 

"Le sage ne rencontre pas de difficultés. Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas."

Lao Tseu

 

"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans.
C'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés."

Sacha Guitry

 

"Il n'y a pas de mauvaise route,
il n'y a que des mauvaises rencontres."

Patrice Leconte

 

"Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n'est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l'accueillir."

Bernard Grasset

 

"Toute vie véritable est rencontre."

Martin Buber

 

"Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots."

Jacques Salomé

 

"Nous méritons toutes nos rencontres.
Elles sont accordées à notre destinée."

François Mauriac

 

J'étais malheureux de n'avoir pas de souliers, alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort.

Meng-tsen

 

On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.

Brassai

 

Comment sait-on si c'est l'amour, le grand amour ?
Quand on rencontre celui avec qui l'on n'a pas peur de mourir.

Tony Bentley

 

L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, il est, jour après jour, ce que l'on veut qu'il soit.

Martin Gray

 

"Une relation de couple est saine quand les deux partenaires se sentent aussi à l'aise pour
demander ce qu'ils veulent que libres de refuser s'ils choisissent de le faire."



02/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 277 autres membres