Association REFLEXION

Reflexion à partager sur la peur

La Peur

 

La peur, c’est l’Ombre

C’est l’obscurité,

La peur c’est la douleur dans mon cœur,

La peur paralysante, la peur freinante,

Celle qui coupe mes envies, qui me fait faire demi-tour,

Et me stoppe dans mes élans spontanés.

 

La Peur, c’est ma Pensée

Mon cerveau, dit intelligent, qui régit mes actions

Mes projets, mes ambitions …

Au nom de quelle Liberté ?

 

Etre libre, c’est ne plus avoir peur,

C’est oser tenir debout face au vide menaçant sous mes pieds.

La Liberté c’est voler de mes propres ailes,

Sans chercher de branche, perchoir, ou cage pour m’y reposer.

C’est être sans contrainte dans mes mouvements,

Mes actions, mes émotions ;

C’est faire vibrer pleinement tous mes sens, sans censure, sans compromis.

C’est savoir être, à chaque seconde en harmonie totale dans le trio

« Être, avoir et faire ».

JE SUIS aujourd’hui sans peur pour ce que « Je serai »

Et sans regret, ni remords pour ce que « j’étais ».

 

Le vide devient mon Ami, mon meilleur confident,

mon refuge et non plus l’objet de mes peurs,

donc de mes doutes et cauchemars.

 

Je ne remplis plus systématiquement ce néant d’actions,

de mots, de phrases vides de sens et d’énergie constructrice.

Je vis à chaque seconde avec la Vérité qui s’impose dans l’instant.

Mon Bonheur actuel n’est autre que la succession de chaque Instant magique,

Libéré des peurs castratrices de la pensée.


ST 07

commentaires éventuels sur eveil08@hotmail.com



10/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 276 autres membres